Les chats ont 9 vies, votre matériel au moins 2.

Bonjour,
je suis Emmanuel Satti, électronicien et musicien vivant à Metz.

Depuis 2011
je répare/modifie les pédales d'effets pour guitare, basse, synthés, toutes marques confondues.

Je fabrique aussi sur mesure tous types d'effets ou clones
de pédales obsolètes.

De même je suis passionné de vieilles boites à rythmes et synthés (Korg,Roland,Boss, Yamaha etc.. etc...).
Je peux vous les remettre en état ou les modifier: ajout de fonctions, sorties séparées, Midi, Trig...


Pour toute info, conseil n'hésitez pas à me contacter à

tritontreize(at) gmail(dot)com

facebook

Ce blog me permet d’expliquer plus en détail quelques unes de mes réalisations, bonne lecture.




samedi 14 février 2015

Modification Roland TR-707

Voilà une 707 que j'ai modifié



alors j'ai juste fait les pitchs pour chaque son de la boite.
Pour cela il faut déconnecter les pattes des oscillateurs reliés à la ROM de la machine et refabriquer des oscillateurs variables, càd reliés à des potards.

Le plus délicat c'est déconnecter les pattes de la ROM car il faut le faire sur des mini pattes d'une puce smd (IC30), gare aux courts circuits.

Sur cette photo on voie en bas les oscillateurs: 6 fabriqués autour du CMOS 4093/ 4 fabriqués autour de 4 NE555. Ils sont reliés aux pattes 56 à 64 de la puce IC30 + 1 à IC22 pour la Ride et 1 à IC19 pour la Crash.
Soit les 10 éléments de la 707.




J'ai monté les potards là ou il y a avait de la place à savoir sur les côtés de la machine. De même j'ai mis une série de switchs en bas qui permet passer des oscillateurs d'origine
aux oscillo custom, à savoir des sons d'origines aux sons pitchés...




Pour le son c'est assez taré, on peux obtenir les timbales et autres congas de la TR727 ou encore des kick infra ou bien des Toms ultra aigus typés 80's "Miami Vice".





Petit ajout de led verte histoire de dire...



un bon 10heures de taff dessus (en plus y'avais les vca de la charley et de la snare à réparer)
 mais ça en valait la peine...

schematic de la TR-707




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire